jeudi 30 août 2012

Ma pratique professionnelle actuelle, le déti le plus significatif

Le défi le plus significatif
Dans ma carrière professionnelle actuelle, je dois continuer à me faire confiance. D'ailleurs, j'aurais la chance d'être sur le terrain en même temps que je ferai ma maîtrise, ce qui je crois est un plus en soi, car je pourrai appliquer les notions de mes cours dans ma pratique enseignante. Avoir confiance signifie de ne pas se montrer démuni lorsqu'on rencontre une difficulté, avoir le droit à l'erreur, être sûre de soi lorsque vient le temps de présenter des notions ou de questionner les autres membres du personnel de l'école.  Je dois être fière du parcours accompli jusqu'à maintenant, car je suis rendue loin dans mes études et j'ai réussi. Je crois qu'avoir été accompagnée pendant plusieurs années a permis une grande évolution de ce côté, mais ma plus grande crainte est le temps d'appropriation des notions du niveau auquel j'enseigne, car je ne sais d'où partent mes élèves, je sais toutefois où je veux les amener. Donc, seul le temps peut arranger les choses.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire